Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
reves voyages bucket list

Mes 5 destinations inscrites sur ma bucket list de 2019

Mes 5 destinations inscrites sur ma bucket list de 2019

Je sais l’année 2019 est déjà bien entamée ! Mais tant pis, j’écris comme même cet article.

J’aimerais vous donner mes cinq destinations inscrites sur ma bucket list (liste des choses que l’on aimerait faire) pour cette année. 

Il y a trois destinations à l’étranger et deux en France. Pour l’instant, nous nous sommes rendu dans aucune d’entre elle. Nous sommes sûrs d’en visiter une. Une autre est en cours de réflexion. Pour les trois autres, rien n’est sûr ! Par ailleurs, si certaines d’entre elles ne sont pas réalisées cette année (ce qui est sûr) ; elles seront remises à plus tard. 

Prêts ?! Je vous les présente tout de suite… 

Les Etats-Unis : La Louisiane

Nous aimerions partir aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Louisiane. Cela fait depuis quelques temps que cette destination est sur notre bucket list. 

Nous aimerions faire un road trip de cet état durant environ deux semaines et demi, voire trois semaines. Si l’on part, cela sera en octobre là où la météo est apparemment la plus favorable. 

Nous rêvons de pouvoir voir notamment la Nouvelle Orléans avec le quartier français, le Vieux Carré, la région des bayous et les plantations de coton.

La Louisiane est la destination qui est en cours de réflexion. Mais, nous ne devons pas trop tarder pour prendre notre décision car nous sommes déjà en mai !  

lousiane-nature-eau-marécage-bayou-destination-bucket-list

Le Laos

Si vous ne le savez pas encore, je suis franco-laotienne grâce à mon papa. Je connais donc très bien le Laos

Même si j’y suis allée très souvent, je ne me lasse pas d’y retrouver. C’est un réel plaisir d’y aller à chaque fois. C’est en quelque sorte, mon deuxième pays ! 

Nous aimerions faire découvrir ce magnifique pays à notre petite fille de trois ans. Lui montrer notamment les grandes villes comme Savannakhet (la ville natale de mon père), Vientiane et Luang Prabang.  

Aussi, nous voulons lui faire découvrir des coins beaucoup plus sauvages comme les régions de Vang Vieng, de Champassak, des 4000 îles, de Thakhet, …

Il y a tant à voir !  

laos-vang-vieng-montagnes-bucket-list

L'Espagne : L'Andalousie

Mise à part Barcelone, nous ne connaissons pas l’Espagne. De nombreux coins espagnols semblent très intéressants à voir.

Pour le moment, nous sommes plus dans l’optique d’aller visiter l’Andalousie. Mais rien n’est sûr pour cette année. Si nous allons en Andalousie, cela sera pour une semaine, voire une semaine et demie.

Certains lieux nous font rêver comme par exemple la cité de Cadiz, le Cordoba, les villes de Grenade, Malaga et Ronda, ainsi que le parc national du cabo de Gata.

espagne-andalousie-cordou-bucket-list

La France

Deux coins français nous font de l’œil depuis quelques temps. Il s’agit de la Bretagne avec sa forêt de Brocéliande et d’Orléans avec sa fête de Jeanne d’Arc

La Bretagne : la forêt de Brocéliande

La Bretagne et sa mystérieuse forêt de Brocéliande nous intriguent ! Nous aimerions pouvoir nous promener dans cette forêt et ressentir son âme à travers ses nombreuses légendes. 

Nous aimerions pouvoir admirer les arbres remarquables tels que l’Arbre d’Or, le Chêne des Hindrés et le Chêne à Guillotin. 

Nous aimerions visiter certains sites légendaires arthuriens comme la Fontaine de Barenton, le Tombeau de Merlin, l’Eglise du Graal, …

Et pour finir, nous aimerions assister à des balades contées

Pour l’instant, nous n’avons pas planifier de séjour là-bas, mais un long week-end de trois/quatre jours peut vite être mis en place. 

foret-broceliande-arbre-or-bucket-list

Centre-Val de Loire : Orléans et sa fête Jeanne d'Arc

Nous aimons énormément la Vallée de la Loire et tous ses lieux historiques. Cette année nous avons décidé de nous rendre à Orléans pour assister à une partie de la fête de Jeanne d’Arc qui se déroule durant ce mois mai.

Nous pourrons, par ailleurs, nous promener dans tout le centre historique d’Orléans et voir notamment la Cathédrale Sainte-Croix et la Collégiale Saint Pierre le Puellier.

Par ailleurs, nous aimerions aller au parc floral de la Source

Nous restons là-bas deux jours. 

jeanne-arc-orléans-statue-bucket-list

Voici donc notre bucket list pour 2019. 

Nous allons donc très prochainement à Orléans. Pour les autres destinations rien n’est sûr pour le moment. La Louisiane est en cours de réflexion. Nous avons déjà acheté des guides et fait des recherches sur internet. Il ne reste plus qu’à sauter le pas en achetant les billets d’avion !

Avez-vous déjà visité l’une de ces destinations ? Quelle est votre bucket list pour 2019 ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *