Tour du monde des plages sauvages : 1 plage par continent

Tour du monde des plages sauvages : 1 plage par continent

Dans cet article, j’aimerais vous faire découvrir 5 plages restées sauvages et encore préservées du tourisme de masse. J’ai choisi une plage par continent. Pour un peu plus de diversité, ces plages sont totalement différentes les unes des autres. 

Je vous emmène avec moi en Ecosse, dans l’état de Washington aux Etats-Unis, en Colombie, au Maroc, au Cambodge et en Australie

J’espère que ce petit tour du monde vous plaira et vous donnera envie de partir voyager ! 

L'Europe

Direction l’Ecosse et plus particulièrement sur l’île de Tiree située à l’Ouest du pays. Cette île est l’une des plus petites îles Hébrides écossaises. Elle se parcoure en vélo. 

Sur cette île, il y a la plage de Balemartine où le sable est blanc et l’eau turquoise. On se croirait sur une île des Caraïbes ! 

En vous baladant sur la plage, vous pourrez voir un village de blackhouses, maisons traditionnelles longues et étroites. Les murs sont en pierres et les toits en chaume. Le nom de Maisons noires provient du fait que les toits étaient rendus noir à cause de la suie de fumée du feu de tourbe situé au milieu de chaque maison. Ces maisons accueillaient à la fois les Hommes et le bétail. 

L'Amérique du Nord

En route vers les Etats-Unis et plus dans particulièrement l’état de Washington situé au Nord-Ouest du pays à la frontière avec le Canada.

L’océan Pacifique au niveau de l’état de Washington regorge de magnifiques plages. Je vous emmène sur l’une d’entre elle, Rialto Beach. Rialto Beach se trouve à l’intérieur du Olympic National Park, proche de l’embouchure de la rivière Quillayute.  

Cette plage a une ambiance particulière surtout lorsqu’il y a du brouillard. Avec ses rochers, galets, troncs et la forêt à proximité, cette plage est une bouchée d’air frais et absolument dépaysante ! 

plages-sauvages-voyage-tourisme-coaching-rialto-beach-USA

L'Amérique du Sud

Partons maintenant en Colombie sur la plage El Cabo de la Vela. Cette plage est située au Nord-Est du pays dans le désert de la Guajira et borde la mer des Caraïbes. 

Cette plage se mérite. En effet, il faut plusieurs heures de route pour la rejoindre. Elle est considérée comme la plage la plus calme du pays. Une ambiance zen et détendue y règne. 

Vous pourrez vous reposer dans différents types de logements : du lodge au  simple hamac. Par ailleurs, vous pourrez vous promener au sein du petit village de pêcheurs

plages sauvages voyage tourisme coaching Colombie cabo vela

L'Afrique

Au Sud du Maroc il y a la plage rouge de Legzira près de Sidi Ifni. Cette plage est caractérisée par un paysage spectaculaire formé par des falaises en gré rouge. Sous l’effet de l’érosion, de magnifiques arches rocheuses ont été ainsi formées. Malheureusement, une arche s’est effondrée en 2016. 

L’accès à la plage est assez compliqué. En effet, elle est accessible via une pente assez pentue. Mais cela vaut vraiment le coup…

Quelques restaurants et hôtels sont présents. 

plages sauvages voyage tourisme coaching Maroc legzira

L'Asie

L’île de Koh Tonsay ou l’île des lapins au Cambodge est située au large de Kep, à proximité de la frontière avec le Vietnam. Son nom provient, non pas de la présence de lapins, mais de sa forme. 

Île très rudimentaire, elle est accessible qu’en bateau à environ 30 minutes de Kep. De simples paillotes forment les seuls hébergements de l’île. Quelques restaurants sont également présents. 

Par ailleurs, vous pourrez rencontrer les petits pêcheurs et leur famille. 

L'Océanie

Au Sud-Est de l’Australie, non loin de Sydney se trouve la plage de Mungo Beach. Elle s’étend sur environ 20 km entre le Myall Lakes national park et l’océan Pacifique. 

Pour pouvoir accéder à cette plage il faut circuler en 4×4. Vous pourrez admirer notamment les magnifiques dunes de sable à l’arrière de la plage. Egalement, vous pourrez voir l‘île de Broughton au loin.

Prudence si vous voulez vous baigner, le courant y est fort. 

plages sauvages voyage tourisme coaching Australie Mungo beach

J’espère que ce petit tour du monde des plages sauvages vous aura plus. Et qui sait, peut-être que cela vous aura donné envie d’aller vous y baigner ! 

Connaissez-vous l’une de ces plages ? 

Je propose un accompagnement concernant l’organisation et la planification des voyages : « Savoir organiser ses voyages ». Si vous avez des questions, nous pouvons en parler lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

tour monde plages sauvages voyage tourisme vacances organisation développement personnel conseils coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *