Le TOP 7 des applications voyages pour se déplacer

Le TOP 7 des applications voyages pour se déplacer

Cet article a été écrit par ma copine Mélanie du blog Ose voyager seule.

Lors d’un voyage ou en vacances, il est important de savoir où on se trouve. De connaître la position de notre hébergement, la gare centrale ou encore le petit resto repéré sur notre guide. Il faut aussi prévoir son itinéraire pour se déplacer dans une autre ville ou tout simplement de se déplacer lors d’un city-trip à l’aide des transports en communs.

Cela prend un peu de place sur un smartphone mais pas tant que ça. Je vous invite d’ailleurs à avoir un téléphone avec une bonne capacité de mémoire. Lors de nos voyages ou vacances, nous avons beaucoup tendance à compter sur nos téléphones pour toutes sortes de choses, je pense notamment à communiquer avec nos proches afin de donner des nouvelles rassurantes et de leur faire partager nos découvertes.

Il existe aujourd’hui, de nombreuses applications de géolocalisations qui nous aident dans nos quotidiens et plus particulièrement en voyage. Aujourd’hui, je vous parle de mon Top 7 que j’utilise lors de tous mes voyages. Ces 7 applications sont gratuites et offrent divers avantages tels que la géolocalisation, construire un itinéraire en ville ou encore trouver son billet d’avion au meilleur prix !

Maps.me : connaître sa position (même si on n'a pas Internet)

mapsme application gps voyage organisation tourisme vacances

Vat en parle dans cet article.

Pour ma part, il m’est très utile lorsque je voyage en stop. En effet, même sans connexion Internet, on peut être géolocalisé et ainsi savoir où on se situe avec précision. Pour obtenir ces cartes sans connexion, il faut tout simplement les télécharger à l’avance.

J’utilise aussi beaucoup Maps.me pour trouver les distributeurs automatiques. Ça peut paraître idiot, mais je crois que c’est la meilleure application pour localiser l’endroit ou on va vite pouvoir retirer de l’argent. Cela vous sera également très utile si vous partez en road-trip et qu’il vous faut trouver la station essence la plus proche. Les points d’accès au WIFI gratuits sont également indiqués. L’application donne accès aux chemins de randonnées ! Une vraie mine d’or ! (Télécharger sur Android et IOS).

Google Maps : pour s’orienter en ville

googlemaps application gps voyage organisation tourisme vacances

Google maps est un incontournable au quotidien. Une application qu’on ne présente plus. Très facile d’utilisation, rapide qui contient toutes les informations utiles sur ce restaurant vu dans notre guide de voyage. Possibilité directe d’avoir l’avis des clients, les horaires d’ouvertures, d’accéder au site web pour visualiser le menu ou encore de les appeler !

On ne va pas se mentir, Google Maps c’est la bible en terme de localisation. Surtout que depuis peu, ils ont ajouté un service « hors connexion ». Ainsi comme pour maps.me, il vous suffit de télécharger la carte qui vous intéresse dès que vous avez une connexion WIFI puis de la consulter lors de vos déplacements en ville ! Un grand pas en avant ! A Télécharger sur Android et IOS.

Rome2Rio pour un itinéraire d’un point A à un point B

rome2rio application gps voyage organisation tourisme vacances

Rome2Rio est une application mobile gratuite (c’est aussi un site web) que j’utilise constamment pour aller d’une ville à l’autre. Elle est utilisable dans tous les pays et vous renseigne sur les différentes façons de vous rendre d’un point A à un point B. Vous n’avez qu’à indiquer votre point de départ et d’arrivée.

L’application vous donne les divers moyens de transport (avions, trains, bus, covoiturage), les prix et les heures. Une fois que vous avez effectué votre choix, l’application vous dirige directement vers le site où vous pouvez effectuer votre réservation. Ainsi, vous ne payez pas plus cher votre trajet et vous avez pu comparer toutes les différentes offres qui s’offrent à vous pour vous déplacer.

Je la recommande surtout dans les pays d’Amérique du Sud, où il est souvent difficile de connaître les bus qui peuvent vous emmener d’une ville à l’autre avec les horaires et le prix. Ça m’a bien aidé lors de mes 8 mois de voyage en solo en mode backpacking.

Bref, l’application indispensable pour trouver son itinéraire. Ah et information importante, le site et l’application sont également en français 🙂 A télécharger sur Android. Malheureusement, cette application n’est pas encore disponible pour Apple 🙁

Deux applications voyages pour se déplacer en ville

MetrO

metrO application gps voyage organisation tourisme vacances

MetrO est l’application qui vous aide à trouver votre chemin dans le réseau de transports de plus de 400 villes. L’application vous aide même hors connexion. Il suffit de télécharger la carte de la ville dès que vous avez du réseau puis d’aller vadrouiller.

Ainsi, impossible de se perdre et c’est le meilleur moyen de connaître vos correspondances. L’application prend en compte tous les moyens de transports : bus, métro, tramway. L’application est mise à jour toutes les semaines. Le GROS BEMOL, c’est qu’elle est disponible que sur le système IOS. Télécharger

Mais je ne doute pas que vu le succès de cette application qu’elle se développe bientôt sous le système d’exploitation Android.

Mais pas de panique, si vous avez un téléphone qui fonctionne avec Android.

CityMapper

cityMapper application gps voyage organisation tourisme vacances

Je vous présente l’application CityMapper avec près de 85 000 téléchargements à son actif. L’application couvre actuellement 58 villes dans le monde entier, mais en ajoute des nouvelles fréquemment. Vous pouvez faire votre itinéraire avec tous les modes de déplacements possibles, jusqu’aux trottinettes. L’application vous prévient avec des notifications en cas d’incidents, travaux,… (Télécharger sur Android et IOS)

Pour les joueurs, l’application geocaching !

geocaching application gps voyage organisation tourisme vacances

Cette application fera plaisir aux chasseurs de trésors, ceux qui dans leur enfance faisaient des pirates party avec leurs amis. Cette application, déjà téléchargée plus de 100 00 fois rien que sur Android, est un vrai bonheur pour tous les joueurs.

En téléchargeant cette application, vous rejoignez une communauté très active qui part à l’aventure et à la recherche des geocaches.

Le fonctionnement est simple, des milliers de trésors sont cachés dans le monde entier, à vous de les retrouver ! Pour chaque geocache vous obtenez des indices sur l’emplacement. L’application est mise à jour continuellement. Ainsi si un geocache est trouvé il ne se voit plus sur l’application (ou comment être sûr de ne pas chercher le trésor pendant des heures pour rien).

Bref, une belle façon de découvrir une ville et une façon originale de sortir des sentiers battus à l’aide de cette application. Télécharger pour Android et IOS.

Hopper l'application voyage utile avant de prendre l'avion

Hopper sera l’application utile avant de réserver votre billet d’avion. Je l’ai utilisé avant de partir travailler en Australie. En effet, l’application vous propose un calendrier des prix des billets.

Ainsi vous connaissez le moment idéal pour réserver votre billet d’avion le moins cher possible ! Hopper prévoit le prix jusqu’à un an à l’avance. Entrez votre destination et le moment ou vous souhaitez partir, Hopper vous dit s’il faut acheter maintenant ou attendre un peu ! L’application est fiable à 95% du temps et plus de 85 000 personnes lui fait confiance ! Téléchargez pour Android et IOS.

Retrouvez Mélanie, experte des voyages en solo sur :

Elle vous conseille sur tout ce qui concerne les voyages en solo. N’hésitez pas à aller à sa rencontre !

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *