Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

TAG, moi en tant que voyageuse

TAG, moi en tant que voyageuse

Cet article est un peu plus personnel que les autres. Je vais répondre à un TAG qui circule sur internet et que j’ai renommé « Moi en tant que voyageuse ». Cela sera l’occasion pour vous d’en apprendre un peu plus sur moi, une grande passionnée de voyages ! 

Alors, c’est parti…

Quel était ton premier voyage en avion ?

J’avais 12 ans lorsque j’ai pris la première fois l’avion. C’était pour me rendre dans le pays d’origine de mon père, le Laos. Je suis partie avec toute ma famille, maman, papa, frérot, grand mamie et grand papy ! Nous sommes parti pour deux mois, oui, oui deux mois !

Je n’ai eu aucune peur et appréhension à prendre l’avion pour la première fois. Je n’avais qu’une seule idée en tête, découvrir le Laos et mes origines.

Le trajet a été long et éprouvant. Nous avons fait deux escales : Helsinki puis Bangkok. Celle de Bangkok était interminable. Puis, après de longues heures d’attente, nous avons pris un dernier avion pour Savannakhet, la ville natale de mon père. 

Et là, dès que nous sommes sorti de l’aéroport et pris un tuk tuk pour rejoindre la maison familiale, j’ai tout de suite su que j’allais tomber littéralement amoureuse de ce pays ! Et cela fut le cas, je ne mettais pas trompée. 

Depuis, ce premier voyage, j’y retourne très souvent. J’ai pu voir l’évolution de ce petit pays, même si certains points me dérangent malheureusement. 

Etes-vous déjà parti au Laos ? 

Il y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

Il y en a plus d’un ! Mais bon s’il faut vraiment choisir, cet endroit serait au Laos. Désolée, je tiens tellement à ce pays ! 

L’endroit du Laos que je revisiterais avec plaisir est la région de Vang Vieng. Non pas pour les resto-bars et les fêtes où l’alcool coule à flot, mais pour la beauté des paysages. 

Cette partie du Laos est, pour moi, la plus belle. Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la région de Vang Vieng ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Paysage de la région de Vang Vieng au Laos pour le TAG de voyages. Conseils En pleine traversée.

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ?

Je pars faire le tour du monde avec ma famille et nous ne revenons pas ! Enfin oui, nous revenons, mais juste pour visiter les coins que l’on n’aurait pas encore fait et pour, bien sûr, revoir nos proches. 

On prendrai tout notre temps pour visiter un coin, puis un autre. Et etc… Pouvoir s’imprégner de chaque culture, chaque tradition, être au plus près des locaux, pouvoir se promener hors des sentiers battus,… Wow, le méga kiff ! 

Et vous, que ferez-vous si l’argent coulerait à flot ? 

Quel est ton moyen de transport favori ?

Mon moyen de transport favori est la voiture. Que ce soit en France ou à l’étranger pour les road-trip, la voiture permet d’aller là où l’on souhaite. On a un sentiment de liberté

Si on veut s’arrêter pour admirer un spot et prendre pleins de photos, on s’arrête. Si on croise un lieu touristique, alors qu’il n’était pas prévu dans notre planning, alors on s’arrête. S’il y a une fête ou un festival sur notre chemin, alors on fait une halte. Et etc,… 

Pour moi, la voiture est vraiment l’idéal pour jouer avec les imprévus

Vous allez me dire, oui mais dans les pays moins développés, c’est très rare de louer des voitures. Alors, je vous dirai de louer une moto, un scooter ou un vélo. Avec ces moyens de transport, vous aurez la même sensation de liberté qu’avec la voiture. 

Pour vous, quel est votre moyen de transport favori lorsque vous voyagez ? 

Ton site de voyage préféré ?

Mon site préféré est Skyscanner, un comparateur de prix pour les billets d’avion, les hôtels et la location de voitures. C’est mon site préféré pour deux raisons. La première est que lorsque je vais sur ce site, cela annonce une bonne nouvelle, celle qu’un voyage se prépare. Et la deuxième est que je trouve sur ce site les meilleures offres en terme de billets d’avion

Sinon, j’adore fouiner sur les blogs voyage pour me renseigner sur mes prochaines destinations. C’est l’occasion de trouver tous les renseignements nécessaires pour bien préparer un voyage, d’avoir le retour d’expériences de d’autres voyageurs, de voir les bons, mais aussi les mauvais plans,…

Connaissez-vous Skyscanner ? Avez-vous des sites internet préférés ? 

Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?

En Asie du Sud Est. Oh comme c’est bizarre ! Humm cette nourriture. Un délice…

Retrouver les saveurs asiatiques, avec poissons, poulets, porcs, bœufs, accompagnées de riz, de pâtes et de légumes. Le tout super bien assaisonné et pimenté. J’adore… 

Aussi, retrouver les délicieux fruits dont le goût est …humm ! Comme le longane, le litchi, l’ananas, la mangue, le ramboutan,…Rien à voir avec ceux que l’on trouve en France. 

Qu’aimez-vous comme cuisine du monde ? 

Il y a-t-il un endroit où tu voudrais ne jamais retourner ?

A proximité d’une réserve indienne aux Etats-Unis. Il y a quelques années, nous avons fait un road-trip dans les états de Washington et d’Oregon. De nombreuses réserves indiennes sont présentes dans ce coin là des Etats-Unis. 

Nous nous sommes arrêtés à côté de l’une d’entre elle. Cela a été un moment assez émouvant et très triste. Je ne sais pas si toutes les réserves sont comme celle que l’on a vu, mais celle-ci était en piteux état. Les gens n’habitaient pas dans des maisons, mais dans des espèces de cabanes en bois ou sous des tentes. Il y avait des déchets partout. Franchement, les conditions de vie y étaient très rudimentaires

Nous avons parlé avec un indien, il nous a dit que le gouvernement les avaient totalement laissé tombé. C’est vraiment triste pour eux, alors qu’ils étaient les premiers occupants de l’Amérique…

Avez-vous déjà vu une réserve indienne ? Quel est le pire endroit que vous avez vu ? 

Préfères-tu un siège fenêtre, milieu ou couloir ?

Dans l’avion, je préfère sans hésiter le siège fenêtre. Pouvoir voir le paysage au décollage et à l’atterrissage. Puis, pouvoir voir l’immensité du ciel avec les nuages et le soleil lorsque c’est bien dégagé. 

C’est également, le moment de dégainer son appareil photo pour immortaliser ces beaux moments ! 

Comment t'occupes-tu en avion ?

Cela dépend de la durée de vol. Pour un court vol, j’admire le ciel, je filme ma famille, j’essaie d’occuper ma fille (ce qui prend du temps !), je lis. 

Pour les longs courriers, je rajoute aux choses précédentes : regarder des films, essayer de dormir, manger, marcher et bien sûr aller aux toilettes ! 

Je réponds aux questions d'un TAG sur les voyages. Site En pleine traversée, conseils et accompagnements pour les voyageurs.

Le TAG est maintenant terminé. J’ai bien aimé répondre à toutes ces questions. Cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs, des bons comme des moins bons. Comme vous l’avez remarqué, j’ai un énorme coup de cœur pour le Laos

Et vous, quelles seraient vos réponses ? Dites-moi tout ! Je suis très curieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *