Wifi gratuite et boîtier wifi : 2 moyens pour se connecter à internet lorsque l'on voyage à l'étranger

A notre époque, internet est bien ancré dans nos vies quotidiennes. Par ailleurs, dans le cas des voyages, internet est un outil indispensable lorsque l’on est sur place.

En voyage, internet peut avoir de multiples utilisations, comme par exemple : se renseigner sur les tarifs et les horaires d’un lieu touristique, réserver un restaurant ou un hôtel, regarder la météo, appeler ses proches, partager sur les réseaux sociaux,…

Selon votre utilisation d’internet, les moyens pour se connecter ne seront pas les mêmes. Dans cette article, je vous parle de deux moyens que vous pourrez utiliser lors de vos voyages à l’étranger ; il s’agit d’une part de la wifi dans les lieux publics et d’autre part de boîtier wifi avec une carte SIM locale.

Allez dans les lieux publics : la wifi gratuite

Vous pouvez trouver un réseau wifi dans certains lieux publics où il sera gratuit. Il vous voudra normalement un code pour pouvoir accéder à internet.

En règle générale, votre hôtel, guesthouse, auberge de jeunesse auront la wifi gratuite. Les aéroports et les gares peuvent également proposer la wifi. Vous pourrez trouver de la wifi dans d’autres endroits tels que les restaurants, les bibliothèques, les musées, les magasins, …

Ce moyen a pour avantage d’être gratuit. Néanmoins, des inconvénients existent. La connexion peut-être moyenne voire médiocre selon le pays et l’endroit où vous serez. Egalement, la durée de connexion est souvent limitée dans le temps. Par ailleurs, la connexion n’est pas sécurisée. Alors attention à ce que vous faites sur internet ; je vous déconseille de payer quelque chose sur internet par exemple. Vos coordonnées bancaires sont une proie facile pour les personnes mal attentionnées !

internet wifi voyage organisation

Utiliser un boîtier Wifi et une carte SIM locale

Si vous voulez éviter les inconvénients de la wifi gratuite (manque de sécurité, connexion souvent mauvaise, recherche du lieu disposant de la wifi, durée de connexion limitée), je vous conseille de vous procurer un boîtier wifi et d’une carte SIM du pays visité. C’est le combo parfait pour palier tous ces inconvénients.

Il vous suffit d’acheter une carte SIM du pays dans lequel vous êtes et de la mettre dans votre boîtier wifi.

Grâce à cela, vous pourrez vous connecter très facilement à votre téléphone, tablette et ordinateur. En règle générale, vous pourrez vous connecter à plusieurs appareils en même temps. Vous pourrez avoir accès à internet n’importe où (du moment où il y a une couverture réseau) avec une bonne connexion et ultra sécurisée car vous serez le/la seul(e) à utiliser le réseau.

Attention à bien vous renseigner sur les capacités des cartes SIM à votre disposition. En effet, vous devrez prendre une carte SIM disposant d’une capacité de Mo cohérente avec votre utilisation d’internet.

Voici certaines marques proposant des boîtiers wifi : Phenix telecom ; My webspot ; Bite bird ; Iziwifi

internet wifi voyage ordinateur

Voici donc deux solutions possibles pour avoir accès à internet lorsque vous voyagez à l’étranger. L’une est gratuite mais comporte de nombreux inconvénients et l’autre est payante mais parfaite pour obtenir une bonne connexion sécurisée. Selon vos besoins, il sera préférable d’utiliser l’une plutôt que l’autre.

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

wifi boitier wifi internet étranger voyage tourisme vacances conseils coaching accompagnements

 

Viens, on discute (clique sur l'image) !séance découverte voyage vacances enfant famille mamans grossesse bebe organisation