confinement voyage coaching conseils organisation peurs

Voyage : idées de choses à faire pendant le confinement

Voyages : idées de choses à faire pendant le confinement

Avril 2020. Nous vivons actuellement une situation bien particulière. Nous sommes toujours en confinement pour cause de coronavirus depuis mars 2020. Alors, il faut bien que nous nous occupions. 

Dans cet article, je vous donne quelques idées de choses à faire pour ne pas s’ennuyer. Ces idées concernent bien évidemment les voyages. 

Livres

Le confinement est l’occasion de lire en sortant vos livres qui traînent dans votre bibliothèque depuis bien longtemps ! 

Voici 3 livres sur les voyages qui pourraient vous intéresser. 

Où partir quand ?

Le livre Où partir quand ? permet aux voyageurs en manque d’inspiration de trouver leur prochaine destination. Dans ce livre, il y a 360 idées de voyages en tous genres à travers le monde. 

Comment ne plus avoir peur en avion ?

Comment ne plus avoir peur en avion traite de la peur de l’avion, avec ses mécanismes et ses manifestations. Il regroupe des données scientifiques sur les principes de l’aéronautique et le déroulement d’un vol. Il donne des conseils pour surmonter sa peur de l’avion. 

Voyage autour du monde

Voyage autour du monde est un livre pour les enfants de plus de 9 ans. Les enfants découvriront 200 pays du monde au travers diverses informations notamment sur la faune, les coutumes et l’histoire.

livre voyage coaching tourisme conseil peurs organisation

Documentaires

Le confinement donne aussi la possibilité de s’instruire grâce à des documentaires. En voici 2 qui pourraient vous plaire. 

Expedition happiness

Le documentaire Expedition happiness retrace le périple d’un jeune couple, Felix et Mogli, accompagné de leur chien. Partez à l’aventure avec eux de l’Alaska au Mexique ! 

Terre en lumière

Terre en lumière dévoile certaines plus belles destinations de notre planète en 6 épisodes. C’est l’occasion de partir à la rencontre de paysages, de cultures, de populations,… qui nous sont étrangers. 

Films

Regardez aussi des films. Je vous donne 2 idées de films

Wild

Wild raconte l’histoire de Cheryl Strayed qui prend la décision de tout plaquer. Elle se lance dans un périple de 1700 km à pied sur la côté Ouest des Etats-Unis. 

Into the wild

Basé sur des faits réels, le film Into the wild retrace l’histoire de Christopher McCandless, un jeune américain. Christopher entame un voyage de 2 ans qui l’amènera jusqu’en Alaska.  

film voyage tourisme conseils organisation peurs coaching

Jeux de société

Egalement, le confinement vous permettra de vous réunir en famille grâce aux jeux de société. Voici quelques jeux de société qui peuvent être sympa à jouer en famille. 

Le grand tour du monde

Le grand tour du monde est un jeu vous (à partir de 7 ans) permettant de faire le tour du monde en répondant au plus de questions possible. 

Le jeu comprend 1000 questions réparties par continent et traitant de thématiques diverses (culture et patrimoine, nature et paysages, cuisine du monde, sports et aventures, conseils pratiques).  

Brain box, voyage autour du monde

Brain box, voyage autour du monde est un jeu pour les enfants de plus de 8 ans. C’est un jeu mêlant observation et questions sous le thème des voyages. 

La boite à quiz

La boite à quiz est un jeu pour les adultes. Le but est de retrouver sa destination mystère en répondant à des questions. 

Au total, c’est 800 questions classées en 6 catégories : autour du monde, voyages artistiques, G’palémo, ambiances, triporteur, indices.

Tri photos et albums voyage

Etes-vous comme moi à avoir 10 000 photos de vos voyages coincées au fin fond de votre ordinateur ou disque dur ?! 

Le confinement est l’occasion de les ressortir pour les trier et supprimer celles qui ne méritent pas d’être gardées. En plus, cela permet de se replonger dans ses souvenirs et de revivre de merveilleux moments ! 

Aussi, après avoir fait un gros ménage dans vos photos, vous pourraient choisir les plus belles pour faire un album ou livre photo à confectionner sur internet. 

Alors, c’est parti ! 

Blog et chaîne Youtube voyage

Avez-vous eu l’idée à un moment donné de partager avec d’autres personnes vos escapades en France et vos voyages à l’étranger ? 

Si c’est le cas, le confinement peut-être le bon moment pour se lancer. Aimez-vous écrire ? Alors, le blog voyage peut-être une bonne idée. Si vous êtes à l’aise devant la caméra, peut-être qu’une chaîne Youtube est faite pour vous. 

Si ça vous tente, alors lancez-vous ! 

Rêver aux prochains voyages

Pour terminer, pourquoi ne pas rêver et se projeter dans l’avenir ! 

Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à vos prochains projets de voyage. Où voulez-vous partir ? Que voulez-vous découvrir ? Avec qui ? … 

Vous pouvez commencer à vous informer sur une destination qui vous ferait plaisir. Récoltez les informations qui pourront vous être utiles. 

Réfléchissez à la période pour laquelle votre prochain voyage serait possible.

Ect… 

Alors c’est parti, rêvons un peu…

reves voyage coaching conseils organisation peurs

Voici quelques idées de choses à faire pendant ce confinement. 

Connaissez-vous certaines références dont je vous ai parlé dans cet article ? 

Avez-vous d’autres idées de choses à faire ?

Dites-moi tout ! 

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

confinement voyage organisation coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *