voyage afrique tourisme organisation

Les activités inédites à faire pendant un voyage en Afrique

Les activités inédites à faire pendant un voyage en Afrique

L’Afrique est un continent qui à tout pour séduire les vacanciers en quête d’aventure. En effet, ce vaste territoire est propice à plusieurs activités inédites.

Dans quoi se lancer pendant des vacances en Afrique ?

Visiter l’Afrique pendant les vacances est une occasion pour de nombreux globe-trotters de se dépayser. En effet, dans cette immense contrée, une multitude de divertissements attendent les routards.

Que ce soit le safari, le trek, la plongée ou encore l’alpinisme, ils auront de quoi vivre de belles aventures. Cela dit, les estivants devront bien choisir les activités qu’ils comptent entreprendre durant leur séjour.

Aller au sommet du fameux toit de l’Afrique, le mythique Kilimandjaro

S’il y a bien une activité intéressante à ne pas louper pendant une escapade en Afrique, c’est l’ascension du Kilimandjaro. Cette montagne est un des joyaux naturels et une des attractions majeures du continent.

Elle se trouve dans le nord-est de la Tanzanie. Elle possède une végétation luxuriante et de beaux paysages. De nombreux chemins permettent de se rendre sur la cime de ce mont d’environ 5 891 m de haut.

Le plus prisé de ces sentiers est la Marangu Route. Et pour cause, cette piste ne requiert qu’un minimum de matériel et d’expérience. De ce fait, il convient parfaitement aux curieux et aux néophytes qui veulent vivre une aventure unique.

À titre d’information, cette merveille géologique figure sur la liste des seven summits, un célèbre challenge pour les alpinistes. Ainsi, il n’est pas rare de voir de nombreux passionnés de ce sport sur le Kilimandjaro.

Voir l’un des plus grands prédateurs des océans à Gansbaai

Situé dans le district sud-africain d’Overberg, Gansbaai est une ville qui parait sans intérêt.
Pourtant, cette localité offre une belle surprise aux amateurs de sensation forte. En effet, c’est dans cette municipalité que les touristes qui font un voyage en Afrique peuvent s’adonner au shark cage diving.

Ce dernier est un sport nautique qui séduit une multitude de globe-trotters en quête d’une aventure unique. Et pour cause, il donne aux vacanciers l’opportunité de voir de très près un grand requin blanc. Ce monstre d’environ 6 m de long est un des plus dangereux prédateurs des océans. Il est le seul représentant du genre Carcharodon au monde et est gravement menacé de disparition.

De nombreux navires proposent le shark cage diving dans le port de Gansbaai. Le tarif est approximativement de 1 700 rands (92 euros) par personne. Pour information, la période parfaite pour faire de la plongée en cage est de novembre à avril.

Explorer les chutes Victoria et s’adonner à diverses activités amusantes

Une escapade dans le continent africain est une occasion pour les routards de visiter les chutes Victoria. Cette merveille naturelle est une des plus impressionnantes cataractes du globe.

Elle est située entre le Zimbabwe et la Zambie. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis 1989. Ce site offre à ceux qui font un voyage en Afrique de s’adonner à plusieurs divertissements.

L’un des plus appréciés des amateurs de sensations fortes est la baignade dans la Devil’s Pool. Cette dernière est une des piscines naturelles les plus dangereuses de la planète. En effet, elle se trouve à quelques centimètres du précipice. Elle est accessible seulement lorsque le débit des eaux s’affaiblit.

Une croisière sur le fleuve Zambèze est aussi un incontournable de cette localité. Elle permet aux vacanciers de photographier de nombreux animaux dont des éléphants et des crocodiles.

Un survol des chutes Victoria est également une activité intéressante.

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *