voyage à Venise

La ville de Venise, une merveille pour tous les voyageurs aventureux

La ville de Venise, une merveille pour tous les voyageurs aventureux

Explorer Venise est une belle façon de vivre une expérience authentique durant
votre circuit en Italie. Ses trésors architecturaux vous séduiront à coup sûr.

Venise : une destination propice aux aventures et à l’immersion culturelle

Que vous soyez un fan d’Histoire, un amateur d’art ou des couples amoureux, Venise a de quoi enrichir votre séjour. Visiter cette destination européenne vous donne l’opportunité de naviguer à travers ses canaux pour admirer de loin ses merveilles monumentales. Venise vous invite également à vous aventurer dans ses nombreux lieux de villégiature pour un dépaysement complet.

Une multitude de lieux d’intérêt à découvrir pendant votre voyage à Venise

La ville de Venise est surnommée de plusieurs façons en raison de son cadre authentique et ses sites soigneusement préservés. Certains l’appellent la Cité flottante ou la Cité des Eaux, tandis que d’autres préfèrent la décrire comme la Sérénissime.

Nichée en pleine lagune, cette localité comprend 127 îles environ, et chacune d’elle abrite des joyaux architecturaux fascinants. Après une croisière sur les canaux de Venise, effectuez une randonnée pédestre dans la ville et contemplez de beaux édifices.

Vous pourrez vous arrêter un moment à la place San Marco et prendre quelques photos de souvenirs. Vous y verrez la célèbre Basilique San Marco et le Palais des Doges que l’on voit très souvent sur le Web.

Un peu plus loin, vous trouverez aussi l’Arsenal de Venise qui fut construit au XII ème siècle. Cet endroit regorge d’histoire, de quoi vous aider à connaître une partie du passé de cette agglomération.

Des îles dépaysantes à visiter absolument au cours d’un circuit vénitien

Comme énoncé auparavant, Venise compte de nombreuses îles parfaites pour une expérience d’immersion culturelle.

Parmi les plus visitées, l’île de Burano attire beaucoup de contemplatifs à n’importe quelle saison. Elle se situe au nord de la lagune de Venise et se démarque par ses canaux agrémentés de maisons colorées.

À part ses charmantes habitations marquées par des teintes pastel, cette destination est aussi réputée pour la fabrication de dentelle.

Lors de votre voyage aventure marcovasco sur l’île de Burano, ne ratez donc pas la place du marché. Vous y trouverez toute une collection impressionnante de ce produit artisanal vénitien ainsi que d’autres objets d’art fascinants.


Par ailleurs, faites un détour sur l’île de San Michele le temps de votre circuit. Il s’agit d’un lieu historique ou plus précisément un cimetière vénitien comprenant des divisions catholique, juive, orthodoxe et évangélique.

Des palais vénitiens et d’autres édifices architecturaux à ne pas manquer

Au cours de votre randonnée à Venise, la découverte du palais de la Ca’ d’Oro ne vous laissera pas indifférent.

Cette résidence emblématique trouve un bel emplacement le long du Grand Cana, dans le quartier du Cannaregio. Il s’agit en fait d’un ancien château, dont les murs extérieurs sont remplis de décorations polychromes et dorées.

Étant donné qu’il a été bâti entre 1421 et 1432, la Ca’ d’Oroarbore a un style marquant le passage du Gothique à la Renaissance. Pour faire de votre voyage aventure marcovasco une expérience mémorable, explorez ce palais en compagnie de votre guide. Puis, ne manquez pas les réseaux de galeries situés aux premier et second étages.

Vers la fin de votre séjour à Venise, passez au Musée Guggenheim. Cet édifice d’art moderne est très prisé des touristes locaux et étrangers. Vous y verrez beaucoup d’attraits, notamment les différentes œuvres de Picasso.

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

venise voyage organisation coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *