voyage confiance peurs conseil vacances tourisme

Comment les voyages permettent de booster notre confiance en soi ? Voici 4 pistes de réflexion !

Comment les voyages permettent de booster notre confiance en soi ? Voici 4 pistes de réflexion !

Les voyages sont un excellent outil de développement personnel. C’est prouvé que voyager permet de développer la confiance et l’estime de soi

Lorsque l’on voyage nous dépassons nos limites, nous sortons de notre zone de confort, nous révélons notre vulnérabilité,… Tout cela nous permet d’augmenter notre confiance en nous.

Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes pour comprendre comment les voyages nous permettent de reprendre confiance en nous. Alors, c’est parti…

Voyager permet de gagner en confiance en soi car...

... On arrive à prendre des décisions

Prendre des décisions et les assumer vous permettra d’augmenter votre confiance en vous.

A partir du moment où vous décidez de voyager, cela va développer votre confiance. Cela sera d’autant plus important si vous décider de partir en voyage solo, en voyage nomade ou en itinérance, qu’en voyage farniente dans un club. En effet, en club vous ne sortirez pas tellement des sentiers battus et donc de votre zone de confort. Cette prise de décision est le point de départ de tout…

Aussi, si vous avez une phobie de prendre l’avion, mais que l’envie de voyager est plus forte alors votre confiance en vous se développera.

Ensuite, lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de prendre des décisions importantes comme par exemple : faire des activités extrêmes (sauter en parachute, faire de l’escalade,…), manger des spécialités culinaires insolites (cochon d’Inde au Pérou, soupe de serpent au Japon, sang de vache en Ethiopie,…), faire que de l’autostop,… C’est d’autant de décisions prises qui vous permettront de gagner en confiance.

... On va naturellement vers les autres

Votre confiance en vous s’améliora, surtout si vous êtes timide et introverti, grâce aux voyages car vous irez plus naturellement vers les autres.

En voyage, vous aurez l’opportunité d’aller vers les locaux et les autres touristes pour, par exemple, demander votre route, demander des recommandations de lieux à visiter ou des conseils en tout genre, faire une réservation pour un logement, pour négocier les prix,…

Les voyages ne vous fera pas devenir une vraie pipelette, mais ils vous permettront progressivement d’être plus ouvert vis-à-vis des autres et d’être plus confiant.

... On parle d'autres langues

Nous Français sommes réputés pour n’être pas très doués en langues étrangères. Nous avons honte de nous exprimer dans une autre langue que le français. Nous avons peur du ridicule…

En voyage à l’étranger, vous n’aurez pas le choix de parler avec les locaux, essentiellement en anglais (même si je vous encourage à apprendre les bases de la langue locale qui fera plaisir aux natifs !).

Le fait de parler dans d’autres langues en voyage vous rentra fier de vous et donc de développer votre confiance en vous. Alors n’hésitez pas, lancez vous…

... On ose se lancer dans des expériences inédites

Voyager pourra être pour vous l’occasion de faire des choses complétement insolites que vous n’aurez jamais imaginé faire un jour, comme par exemple dormir dans la canopée amazonienne alors que vous avez le vertige, faire un treck de plusieurs en haute montagne, nager avec les requins,…).

Ces expériences inédites seront des challenges pour vous qui vous sortiront littéralement de votre zone de confort.

Cela vous apportera un énorme gain de confiance en vous car vous aurez dépasser vos peurs.

voyage confiance peurs conseil vacances

Voyager permet d’augmenter en confiance en soi car nous avons l’occasion de nous surpasser pendant tout la durée de notre séjour.

Prendre des décisions inhabituelles, d’aller communiquer avec les locaux ou les autres touristes, de pratiquer d’autres langues ou encore de s’adonner à des nouvelles expériences, nous permet d’avoir davantage confiance en nous.

Ce n’est pas beau ça ! Alors voyageons…

Vous ne savez pas comment organiser et planifier votre voyage ?

Vous avez des peurs et des blocages qui vous empêchent de voyager ?

Vous voulez croitre votre développement personnel grâce aux voyages ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors d’une séance découverte gratuite et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *